Test en cuisine des pains sans gluten Genius.

test en cuisine des pains Genius

test en cuisine des pains Genius

19 novembre 2014 | Pain | 9Commentaires

Partagez cet article

Les deux pains tranché de la marque Genius que j'ai goûté

Les deux pains tranché de la marque Genius que j’ai goûté

 

Ce mercredi, pas de recette nouvelle, car je viens de passer plusieurs jours au régime « sans résidu » en vu d’un petit séjour hospitalier : pain de mie, fromage à pâte cuite, riz, poisson blanc vapeur et blanc de poulet grillé étaient mon alimentation… mon joker était que j’avais l’autorisation d’un peu de beurre et d’une cuillère de gelé de fruits au petit déjeuner… Cela tombait donc bien que la marque de pain sans gluten Genius me demande de tester certains de leurs produits.

J’ai choisi de gouter le « pain de mie tranché » et missionné mon mari, mon testeur attitré, pour goûter le « pain aux céréales tranché » (je n’ai pas droit aux graines de toute manière).

 

Le pain de mie tranché peu se déguster sans même être grillé...ici avec du beurre et de la gelée de cerise

Le pain de mie tranché Genius peu se déguster sans même être grillé…ici avec du beurre et de la gelée de cerise

Le pain de mie tranché Genius peu même se déguster sans êstre grillé

Le pain de mie tranché sans gluten Genius est finement coupé, ce qui est agréable.

Le pain de mie tranché est très blanc, moelleux et les tranches très fines, donc mon conseil est de les griller très légèrement. Je l’ai aussi apprécié non grillé, ce qui est suffisamment rare pour un pain industriel sans gluten pour être noté.

Le pain tranché sans gluten aux céréales est riche en graines variées

Le pain tranché sans gluten aux céréales est riche en graines variées

Le pain aux céréales est d’une jolie couleur brune, moelleux et mon mari l’a préféré légèrement grillé…ils est riches en graines et accompagne parfaitement un bon plateaux de fromages.

Ces pains se sont bien conservés grâce leur emballage qui se referme facilement.

Voilà donc cette nouvelle marque de pain sans gluten à trouver en supermarché au rayon Boulangerie Pâtisserie (oui, oui, pas au rayon diététique mais bien au rayon boulangerie !). Vous les trouverez chez Auchan, Carrefour, Leclerc, Casino, Système U et Cora. Comme la marque est encore en développement, voici le lien de leur page Facebook: https://www.facebook.com/GeniusFrance , si vous voulez les contacter pour connaître le point de vente le plus proche de chez vous…

 

 


Tags: ,


Partagez cet article


9 Commentaires

  1. Répondre

    Nathalie

    22 octobre 2017

    Bonjour,

    Chez nous aussi, on consomme ces pains depuis le mois d’août et je dois dire qu’ils sont très bons!! On les mange aussi légèrement grillés. Comme ils sont vendus décongelés en grande surface, j’ai demandé à mon magasin de me les vendre encore congelés (j’en prends plusieurs) pour que je puisse les mettre au congélateur et ainsi en avoir sous la main en permanence.
    Par ailleurs, un pain décongelé reste très bon une bonne semaine.
    Je vous souhaite bon courage pour vos examens de santé et vous remercie beaucoup pour toutes vos recettes.
    A très bientôt,
    Cordialement,

    Nathalie.

  2. Répondre

    jb

    22 octobre 2017

    Bonsoir
    on avait pas pensé a leur demander congelés merci du tuyau

  3. Répondre

    Val

    22 octobre 2017

    Malheureusement, je ne peux plus consommer beaucoup de marques sans gluten comme celle ci !!! Douleur à l’estomac, avec sensation bizarre, j’ai donc cherché pourquoi, dans la composition, la substance en cause est le Methylcellulose (famille des E460), potentiellement cancerigène !!!! youpi ! (vu dans le livre Danger additifs alimentaires de corinne Gouget ), tout ceci me mets en colère, on fabrique des produits sans gluten, mais on remplace celui ci par des substances toxiques ! comme la graisse de palme, en veux tu en voilà, du sucre, fructose à gogo….des E machin….etc, la seule marque acceptable est Allemande « Schnitzer gluten free », pas facile à trouver, sinon la meilleure solution tout faire soit même ! (mais pas si facile certe…..).

    • Répondre

      annick

      22 octobre 2017

      bonjour Val
      Moi aussi, je viens d’acheter ces pains et le matin après le petit déj, sensation de lourdeurs à l’estomac,
      je souffre de gros problèmes de colon et estomac
      s’il vous plaît, auriez vous une bonne recette de pain de mie maison avec ou sans céréales et pains et autres sans additifs j’ai plusieurs paquets de farines sans gluten et prête à faire de bons mix maison
      salutations
      à vous lire, ce sera un plaisir

  4. Répondre

    stéphanie

    22 octobre 2017

    Bonjour!

    Pour ma part j’ai apprécié celui aux graines, mais alors pas du tout le blanc! Il collait tant il était sucré… Et la composition n’est vraiment vraiment pas idéal… encore une fois, rien ne vaut le fait maison!

    Merci pour votre site 🙂

    • Répondre

      ClemClem

      22 octobre 2017

      Je suis comme toi Stéphanie 😉 j’en ai testé d’autres de cette marque que je n’ai pas vraiment aimé alors je n’en ai pas parlé. C’est toujours ce que je dis aux marques:je ne parle que de ce que je mange vraiment et aime, c’est eux qui prennent le risque mais si je n’aime pas, je n’en parle pas. Le blog reste un échange personnel, et les goûts et les couleurs sont indiscutables… je ne veux pas dire ce que je n’aime pas, pas la peine d’être négative, mais partager ce que j’aime, alors ça oui, avec plaisir ;))


Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne rater aucune nouvelle recette

Fermez ce popup