Test de Mix pizza sans gluten. Voilà toujours un vrai challenge pour les marques sans gluten: réussir un Mix pizza prêt à l'emploi qui soit bon et sain. Je suis donc absolument ravi de cette découverte faite au SAAPS 2017 du Mix pizza de la marque Ma Vie sans gluten. C'est également l'occasion de parler d'un livre de Jean-François Mallet, qui me simplifie beaucoup la vie en ce moment "Les pizza les + facile de monde".

Test de Mix pizza sans gluten

Test de Mix pizza sans gluten

Partagez cet article

Test de Mix pizza sans gluten, ou ma découverte de ce mix prêt à l’emploi, devenu depuis un incontournable de mon placard de cuisine. En y regardant de plus prêt je me rend compte que les ingrédienst de ce mix sont très similaires à ceux de ma recette personnelle (voir plus bas), c’est pour cela qu’il me plait tant. Je ne suis pas payée pour dire cela, que les choses soient transparentes entre nous, je suis simplement « une vraie bonne copine ». Je suis une maman-sans-gluten qui travaille, bien contente d’avoir enfin trouvé un Mix tout prêt, qui est Bio donc sans additif louche, et qui régale ma famille les soirs débordés ou pour une soirée improvisée où nous avons envie d’une belle pizza.

Voici comment j’utilise ce mix: il me demande 5mn de préparation de pâte, 5 mn pour l’étaler: toujours avec un papier cuisson légèrement fariné en dessous et une feuille de film alimentaire sur le dessus de pâte, j’étale en un coup de rouleau à pâtisserie, j’utilise mes doigts pour marquer des bords bien rebondis comme à la pizzeria. Je badigeonne au pinceau d’huile d’olive. Je cuis à blanc 10/15mn. Je garnis, je recuis quelques minutes en fonction de la recette et voilà, ma pizza est sur la table! Et comme j’ai reçu récemment en cadeau ce super livre de pizza, je ne vous raconte pas nos soirées d’été qui s’annoncent…

Pour lire mes autres recettes de pizza sans gluten, cliquez sur ces liens: ma dernière recette, vraiment parfaite pour une pâte pizza « home made »: Pissaladière, ma pizza de Chicago réalisé spécialement pour mon mari, et enfin ma toute première pâte à pizza en 2013 à titre informatif.

Pour lire mon article sur un autre livre de la collection « Simplissime », cliquez ici: Mes livres de cuisine pour Noël

Voilà donc mes deux coups de coeur pour se simplifier la vie…

Le Mix’ Pizza Bio de Ma vie sans gluten est une des meilleures surprises du SAPPS.

Le Mix’Pizza Bio de Ma vie sans gluten est composé de: farine blanche, farine de riz semi-complète, fécule de manioc (c’est la fécule de tapioca que j’utilise de cette même marque!), farine de pois chiche, poudre à lever, Mix’gomm (psyllium blond) , levain déshydraté de sarrasin et de quinoa, sel marin. 

Le livre Simplissime « Les pizzas les + faciles du monde », une mine d’idée à adapter « simplicimement » sans gluten, contrairement aux idées reçues, une pizza peut être un plat équilibré si on l’agrémente d’ingrédients sains…

Je suis une fan de la collection « Simplissime ». Je vais assez peu au restaurant à cause de mon régime sans gluten et disons aussi les choses, mon budjet alimentation « sans gluten » est assez conséquent dans mon budget général. Si vous lisez ces lignes, grandes sont les chances que vous soyez dans la même situation que moi. Je suis donc toujours à la recherche de nouvelles idées pour nourrir ma famille et mes amis. Ces livres me sont d’une grande aide car comme leurs noms l’annoncent, les recettes y sont simplissimes. J’ai même souvent déjà dans mon placard l’essentiels des ingrédients lorsque une recette me donne envie…

Mes ingrédients sans gluten pour ma pizza aux asperges du livre Simplissime.  Je n’ai pas trouvé de fleurs de courgette, mais çe fût délicieux quand même ! Au final je n’ai utilisé que 2 petites courgettes. Oui, mes petits pois sont congelés, j’utilise ceux de Picard.

La pâte à pizza sans gluten, 5mn de préparation maximum. Oh que je trouve cela génial pour les soirs où je suis débordée…

La pâte du Mix Pizza Bio juste à la sortie du four pour une première cuisson à blanc, la pâte simplement badigeonnée d’huile d’olive. Ici, la pâte est nature, mais j’envisage prochainement de lui ajouter un peu d’origan et autres herbes…

La « pizza verte » sans gluten avant la seconde cuisson: du fromage de chèvre, des courgettes, des petits pois, des asperges, sel & poivre et j’enfourne 20mn.

Ma pizza verte sans gluten, une belle pâte, des bords de pizza croustillants mais pas trop, juste comme j’aime, et pleins de légumes verts…

Ma première part de pizza verte sans gluten, un régal, car j’adore les asperges…

Gros plan sur ma pizza verte

Un gros plan pour mieux voir la superbe pâte à pizza du Mix Pizza de Ma vie sans gluten.

Une prochaine idée de nos pizzas…

Une autre pizza qui nous fait très envie

Cette recette me fait également très envie…


Partagez cet article


1 commentaire

  1. Répondre

    marsant

    15 décembre 2017

    bravo ….cela donne envie,
    je vais essayer


Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne rater aucune nouvelle recette

Fermez ce popup