
recette de muffins carotte orange pour Halloween 2015
Partagez cet article
INGREDIENTS
- 145 g de poudre d’amande, tamisée
- 40 g de farine de riz complet
- 1 petite cuillère de poudre à lever
- 1 petite cuillère de cannelle
- ½ petite cuillère de gingembre moulu
- 3 carottes (170 g de carottes râpées)
- 3 œufs
- 150 g de sucre de canne blond en poudre
- zeste de ½ orange non traitée
- 3 petites cuillères de jus d’orange frais
Pour le glaçage :
- 3 cuillères à soupe de sucre glace
- 2 petites cuillères d’eau.
- 40 g de chocolat noir pâtissier, fondu au bain marie
Préchauffer le four à 175°C. Déposer dans chaque cavité d’un moule à muffins des petits moules en papier.
- Dans un bol, mélangez les ingrédients secs : poudre d’amande, farine, poudre à lever, cannelle, gingembre, et gardez de côté.
- Dans un bol, râpez les carottes, ajoutez le zeste de la moitié d’orange et le jus d’orange et bien mélangez, gardez de côté.
- Battre au mixeur le sucre et les œufs 7mn (cela semble long mais c’est indispensable à cette recette).
- Versez le mélange de carottes, puis celui de la poudre d’amande en s’assurant de la bonne incorporation entre les deux. Mélangez, la pâte est alors très liquide.
- Versez la préparation dans les petits moulée en papier et cuire 25mn.
- Laissez les muffins refroidir 10mn dans le moule, sur la porte ouverte du four, pour que la température descende doucement, puis les déposer sur une grille pour qu’ils refroidissent complètement.
- Une fois, complètement refroidis, vous pouvez les décorer. Ici, j’ai recouvert d’une double couche de glaçage simple. Une fois le glaçage bien sec, j’ai dessiné des toiles d’araignées avec du chocolat noir fondu. Laissez sécher et déguster…
Pour dessiner la toile d’araignée, j’ai utilisé un tube en silicone remplie de chocolat noir, mais il est possible d’utiliser un simple petit sac de congélation, avec un coin coupé très finement, ou encore une poche à pâtisserie fabriquée « maison » avec du papier cuisson.

Comme j’ai rappé les carottes à la machine, je les hache encore un peu avec un couteau, pour vraiment obtenir de la carotte hachée très finement.

La pâte sans gluten est liquide mais d’une magnifique couleur orange. Les muffins avant d’être enfournés.

Pour décorer les muffins, un simple glaçage au sucre glace et du chocolat noir pâtissier fondu (Ma mère a trouvé ce stylo à décoration chez Lidl )
Tags: 100% bio, carotte, chocolat noir, farine de riz complet, gluten free, halloween, orange, poudre d'amande, recette sans gluten, sans lactose
3 Commentaires