Je sais que nombreux sont les lecteurs du blog qui souffrent de la maladie de Lyme, cette maladie transmise par une piqûre de tique. Cette maladie touche mes proches: membres de ma famille et amies très proches. Je n'ai pas d'expertise face à cette maladie autres que de soutenir ceux que j'aime au quotidien par mes recettes. J'ai donc beaucoup apprécier ce livre que je trouve clair, rempli d'excellents conseils quotidiens et de traitements naturels.

Livre « traiter autrement la maladie de Lyme »

Livre « traiter autrement la maladie de Lyme »

Partagez cet article

Livre « Traiter autrement la maladie de Lyme » par Doriane, édition Guy Trédaniel ( 22,90€).  Je sais, suite à des échanges, que nombreux lecteurs du blog souffrent de cette maladie. Ceux qui suivent mon blog depuis un moment savent que souvent,en Provence, je cuisine sans gluten mais également sans lactose, car Emma (du haut de ses 12 ans) est à notre table, et c’est à cause de cette maladie. Autour de moi également, ma tante Sally, mais aussi d’autres amies très proches sont atteintes de cette terrible maladie, sournoise et difficile à diagnostiquer. Mon expérience face à cette maladie est humblement celle d’une amie qui écoute, qui soulage avec le quotidien domestique, qui régale avec des recettes sans allergènes, mais bien ignorante de l’aspect médical. Ce livre, écrit par Doriane, elle même touchée par la maladie de Lyme depuis 40 ans, m’a beaucoup appris. L’aspect médical est très clairement expliqué, ainsi que lien entre l’importance de l’alimentation pour un mieux-être efficace. L’expérience de l’auteur donne à ce livre un ton à la fois personnel et pleins de conseils pour le quotidien. Merci, chère Doriane , pour ce livre qui a trouvé une place très utile dans ma bibliothèque.

Une excellente explication médicale de cette maladie si sournoise par sa technique de camouflage sous les symptômes d’autres maladies

Des explications claires pour les différents traitements de la maladie de Lyme et surtout leurs effets secondaires. Les bons et mauvais côtés, tout est posé à plat pour savoir à quoi s’attendre vraiment.

Les aliments à éviter pour soulager le corps des allergènes et autres additifs alimentaires. Intéressants pour toute personnes souffants d’une maladie auto-immune.

De belles recettes naturelles pour soulager les symptômes quotidiens de la maladie de Lyme

De belles recettes naturellement sans gluten et sans lactose pour soulager de la maladie de Lyme


Partagez cet article



Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne rater aucune nouvelle recette

Fermez ce popup