Voici le livre "Service Gagnant" de Novak Djokovic: pour les passionnés de sport, mais aussi pour tout ceux qui sont curieux de comment l’alimentation sans gluten peut transformer le physique et le mental d’un corps humain. L’approche de Djokovic est pleine d’humour, parfois émouvante et remplie de conseils personnels. J'ai également cuisiné une recette proposé dans ce livre: la salade de soba épicée. Une idée de déjeuner pour demain afin de vibrer au rythme de la finale de Roland Garros ! Je dédicace ce post à ma grand-mère Madeleine, la plus grande fan de tennis que je connaisse, et avec qui nous regarderons la finale demain...

Livre « Service Gagnant » N.Djokovic et salade de soba épicée

Livre « Service Gagnant » N.Djokovic et salade de soba épicée

7 juin 2014 | J'aime aussi, Salé | 2Commentaires

Partagez cet article

 

La salade de soba épicée de Novak Djokovic est délicieuse et naturellement sans gluten.

La salade de soba épicée de Novak Djokovic est délicieuse et naturellement sans gluten.

LE LIVRE : La première partie est une biographie qui retrace l’incroyable chemin de Novac Djokovic depuis son enfance, pendant la guerre, capable de s’entrainer dans une piscine abandonnée… Il raconte comment il a découvert son intolérance au gluten, lui dont les parents tenaient une pizzeria, et comment cela a changé sa vie de sportif de haut niveau. Dans la seconde partie du livre, il partage son expérience pour retrouver une forme physique et mentale optimales : son entrainement,  son régime alimentaire mais aussi sa philosophie de vie. En toute fin de livre, il y a quelques idées de recettes naturellement sans gluten. C’est un livre pour tous les passionnés de sport, mais aussi pour ceux qui sont curieux de comment l’alimentation sans gluten peut transformer le physique et le mental d’un corps humain. L’approche de Novak Djokovic est pleine d’humour, parfois émouvante et remplie de conseils personnels. A l’approche de la fête des pères c’est une idée cadeau pour les hommes autour de nous qui: a) mangent déjà sans gluten et seront ravis de connaître la face « sportive et mentale» de ce régime b) partage la vie de quelqu’un qui doit manger «sans gluten» et s’interroge, alors c’est le livre parfait pour une introduction et initiation à ce régime alimentaire. Recette sans gluten de: Salade de soba épicée,  livre «  Service Gagnant » de Novak Djokovic, édition Robert Lafont

Les ingrédients sans gluten pour la salade soba épicée de Novak Djokovic . je n'ais pas mis de sauce tabasco car je ne la supporte malheureusement pas...

Les ingrédients sans gluten pour la salade soba épicée de Novak Djokovic . je n’ai pas mis de sauce tabasco car je ne la supporte malheureusement pas…

temps de préparation 20mn, temps de cuisson: 6mn Pour 4 personnes INGREDIENTS

  • 1 paquet de nouille de sarrasin sans gluten
  • 1 poivron rouge coupé en deux, épépiné et découpé en fines lamelles
  • 240 g de roquette
  • 2 cuillerées à soupe de noix de cajou réduites en poudre
  • 2 cuillerées à soupe de feuilles de basilic frais coupées en morceaux
  • Quartier de citron vert (facultatif).

Vinaigrette:

  • 2 cuillerées à soupe de beurre de cacahouète crémeux et bio
  • 1 cuillerée de sauce soja pauvre en sodium
  • 2 cuillerées d’huile de sésame grillé
  • 2 cuillérées de vinaigre de riz
  • 2 cuillerées de sauce épices, comme sauce sriracha ou de Tabasco
  • 1 cuillerée de sirop d’agave ou de miel

PREPARATION

  1. Faites cuire les nouilles au sarrasin (soba) en suivant les instructions mentionnées sur l’emballage. Egouttez-les et rincer-les à l’eau froide. Mettez de côté.
  2. Pendant que les nouilles cuisent, mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette sans un grand bol. Battez bien le mélange.
  3. Dans le même grand bol, versez doucement les pâtes au sarrasin refroidies dans la vinaigrette, en les imprégnant bien de la sauce. Ajouter le poivron et la roquette.
  4. Couronnez les nouilles avec les noix de cajou et le basilic. Ajoutez des quartiers de citron vert si vous le désirez.

Voici ci dessus exactement la recette comme imprimée dans le livre ! Mes notes : j’ai commencé par préparer la vinaigrette (sans sauce piquante car je ne suporte malheureusement pas),  laver et équeuter la roquette, peler et couper très finement les poivrons, couper le basilic, hacher les noix de cajou. Une fois tous ces ingrédients préparés, je me suis occupé des nouilles soba qui cuisent 5 à 6 mn. Bien les rincer à l’eau froide sinon les nouilles Soba se collent. Pour la vinaigrette, j’ai changer les doses : j’ai conservé les 2 cuillères à soupe de beurre de cacahouète, mais j’ai doublé les doses : des vinaigres, sauce soja ( j’ai pris du Tamari qui est certifié sans gluten) et sirop d’agave. C’est une excellente recette d’été…

La vinaigrette au beurre de cacahuète.

La vinaigrette au beurre de cacahuète.

Les ingrédients sans gluten sont préparés avant la cuisson des nouilles soba

Les ingrédients sans gluten sont préparés avant la cuisson des nouilles soba

La salade de soba épicée de Novak Djokovic est délicieuse et naturellement sans gluten.

La salade de soba épicée de Novak Djokovic est délicieuse et naturellement sans gluten.

 


Tags: , , , , , , , , , , , , ,


Partagez cet article


2 Commentaires

  1. Répondre

    sunny

    18 décembre 2018

    Ah il à l’air bien ce livre !!! Prochaine fois que je passe à la Fnac je l’achète 😀

    • Répondre

      ClemClem

      18 décembre 2018

      Bonjoue Sunny, honorée que tu visite mon blog! C’est un livre très interessant sur la partie biographie et de l’apprivoisement d’une nourriture sans gluten ( pour quelqu’un dont les parents tenaient un pizzeria!) et sur comment respecter son corps par la nourriture. Entre toi et moi, pour les recettes, c’est pas tout à fait cela, mais comme ce n’est qu’une petite partie du livre, ce n’est pas grave 😉


Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne rater aucune nouvelle recette

Fermez ce popup