Aujourd’hui je parle de Génius Sans Gluten. J’apprécie beaucoup Lucinda, la fondatrice ; j’aime échanger avec elle car son cœur de “maman d’intolérant“ la motive à toujours proposer de nouveaux produits qui simplifient le quotidien des personnes sans gluten. Avant d’être une des marques leadeur du marché, elle a commencé, comme beaucoup d’entre nous, seule dans sa cuisine à se demander comment proposer à son fils cœliaque les mêmes pains, biscuits, etc… que les copains, mais “sans gluten“. Je m’identifie complètement à cette quête de proposer à ceux que l’on aime, une version “noglu“ des produits classiques, car parfois on veut juste être « comme les autres ».

Les nouveautés de Génius Sans Gluten

Les nouveautés de Génius Sans Gluten

17 octobre 2018 | J'aime aussi, J'aime aussi | 4Commentaires

Partagez cet article

Les nouveautés de Genius Sans gluten sont toujours pour facilité la vie des intolérants aux gluten. La nouveauté supplémentaire de Génius, est d’avoir sur leur site Geniusglutenfree.com la géolocalisation des boutiques en fonction des produits. C’est super pratique et hyper simple d’utilisation. Sur le site, on clique sur le produit que l’on cherche, puis on clique sur le petit caddie (en marron sur le côté de l’image), et hop, la liste des boutiques autour de vous qui a en stock le produit s’affiche. Vous cliquez sur l’icône de géolocalisation de la boutique de votre choix, l’adresse apparait, et même le chemin à prendre… C’est ingénieux et clair ! Je gagne du temps pour faire mes courses.

L’appli Genius Sans Gluten m’indique où trouver près de chez moi le magasin Picard qui vend les baguettes sans gluten

 

Avec l’appli, je sais facilement où trouver les baguettes sans gluten, cela me fait gagner du temps pour mes courses.

Chez Picard, je trouve les baguettes sans gluten simplement à la section pain. Elles sont vendues individuellement ce qui est vraiment pratique.

Voici les trois nouveaux produits qui ont particulièrement retenus mon attention.

Les nouveaux produits qui ont particulièrement retenus mon attention

Je commencerai par la demi-baguette Genius, car pour ce pain, la marque porte vraiment bien son nom, cette baguette est simplement géniale. La mie est souple, aéré et la croute est d’une belle couleur dorée et bien croustillante. La taille est parfaite, suffisamment grande pour se préparer un bon sandwich ou de belles tartines. Elle est facile à transporter et facile à ranger dans n’importe quel congélateur, même les petits . L’emballage est juste fabuleux : la baguette est emballée hermétiquement individuellement, et comme elle s’enfourne directement tout emballée pour décongeler et cuire, on ne craint pas le risque d’une contamination croisée si le four n’est pas 100% sans gluten. Elle cuit en 10mn chrono, ce qui est bien pratique lorsque l’on est pressé. L’étiquette de remboursement Sécu est imprimé dessus, il n’y a plus qu’à découper. En ce qui concerne la composition, là encore, que des ingrédients naturels et classiques, et la congélation permet d’éviter tout conservateur : Fécule de pomme de terre, amidon de maïs, eau, huile de tournesol, fécule de tapioca, enveloppe de spyllium en poudre, levure, graine de lin doré, humectant: glycérol végétal, sel, blanc d’œuf déshydraté issu de poule élevées en plein air, sucre en poudre, dextrose, fibres végétales : fibre d’agrume, fibre de pois, fibre de pomme de terre, fibre de spyllium, fibre d’algue, gomme xanthane.

Je compte 1 baguette sans gluten par invité et 1 en plus…au cas où.

Alors voilà, cette baguette, j’en ai toujours dans mon congélateur. Que ce soit pour un sandwich à préparer sur le pouce ou pour un diner entre amis, cette baguette est juste formidable.

Voici en photo ma dernière utilisation, pour un repas entre amis, afin d’accompagner le plateau de fromage où les baguettes ont bluffé tous mes invités.

Les baguettes vont tout emballées dans le four pendant 10mn de cuisson.

La baguette Genius Sans Gluten pour accompagner mon plateau de fromage, qui a bluffé mes invités.

Je propose toujours une baguette déjà tranchée sur le plateau, puis une panière supplémentaire.

Franchement, on ne peut pas deviner que cette baguette soit sans gluten…

L’étiquette de remboursement est impriméé sur l’emballage, il ne reste qu’à la découper.

La pâte feuilletée est également bien pratique car elle se vend également congelée (on la trouve dans les grandes surfaces). Elle a un bon feuilleté et elle n’est pas grasse du tout à la cuisson. Elle s’étale sans difficulté, ne se déchire pas, vraiment sa texture est bien équilibrée. Sa composition est classique : fécule de tapioca, amidon de maïs, eau, œufs déshydraté issu de poules élevées en pleine air, margarine (huile de palme, huile de colza, eau, sel émulsifiant mono et diglycérides d’acide gras).Elle est vendu en carré de 250g, ce qui permet de réaliser une grande tarte. Je l’ai utilisée pour une tarte aux pommes, et il me restait même quelques chutes que j’ai pu utiliser pour de la décoration…

La pâte feuilleté Genius sans gluten, et mes ingrédienst pour ma tarte aux pommes

La pâte feuilletée se présente en cube de 250g, ce qui est permet de réaliser une tarte d’une belle taille. Mon moule à tarte mesure 27,5 cm de diamètre.

La pâte feuilletés Genius est particulièrement facile à étaler et travailler. Il me reste des chûtes qui vont me servir pour décorer, je vais faire des petits feuilles d’automne…

Ma tarte aux pommes avec la pâte feuilletée, prête à être enfournée.

Ma tarte aux pommes avec la pâte feuilletée Genius Sans gluten.

Ma tarte aux pommes avec la pâte feuilletée Genius Sans Gluten

Une belle pâte feuilleté qui est bien croustillante et pas du tout grasse à la cuisson.

Comme pour tout les produits Genius, l’etiquette de remboursement est à découper dans l’emballage

Les “biscuits p’tit dej“ sont épatants. Vers 10h30, je prends toujours un snack. L’autre jour,en route vers un rendez-vous de travail, mon interlocuteur m’annonce son retard alors que je suis proche du jardin du Luxembourg. J’avais 20mn pour moi et mon ventre qui gargouillait, j’ai simplement regardé sur l’appli où se trouvait autour de moi des biscuits. Direction le Monop’ à quelques mètres, et j’ai profité de cette halte imprévue pour grignotter en attendant mon rendez-vous, dans le superbe jardin du Luxembourg. Des feuilles d’automne et des biscuits à la canneberge, une délicieuse pause dans l’agitation parisienne…Croustillants, d’une belle couleur dorée, j’aime particulièrement ceux aux fruits rouges, car j’adore les canneberges séchées, ce n’est plus un secret ici sur le blog. Chaque paquet contient 5 biscuits en sachet individuel, là encore la sécurité contre la contamination est respectée. Ils conviennent aussi aux végétariens. La composition est :Avoine certifié sans gluten (27%), farine de riz, margarine, arôme, colorants : curcumine et annatto, sucre, canneberges séchées (6%), raisin de Corinthe, cassonade colorant caramel, eau, sirop de sucre inverti, amidon de pomme de terre, poudre à lever, bicarbonate, gomme xanthane.

Les biscuits p’tit déj de Génius, pour mon snack du matin. J’aime tout ce qui a de canneberges !

Dans le rayon biscuit du Monop’ rue de vaugirad, à côté du jardin du Luxembourg

Les biscuits aux canneberges des Biscuits P’tit dej de Génius

Les biscuits P’tit dej aux fruits rouges pour ma pause du matin, on aperçoit bien les canneberges et les raisins

L’étiquette de remboursement Sécu est imprimée sur la paquet, il suffit de la découper

J’ai déjà parlé de Genius Sans Gluten dans ces articles: Test en cuisine des pains Genius, Je les aime sans gluten Genius Sans Gluten 

C’est toujours une satisfaction que d’être contactée pour une collaboration par une marque que j’ai déjà chez moi.


Tags: , , ,


Partagez cet article


4 Commentaires

  1. Répondre

    David

    13 novembre 2018

    Le problème de tous ces biscuits/brioches sans gluten c’est le suremballage. Et là carton rouge pour les biscuits ptit dej fruits rouge de Genius. 6 emballages individuels donc, PLUS une barquette en plastique pour tenir le tout ! C’est non.

    • Répondre

      ClemClem

      13 novembre 2018

      David, je comprend votre avis, mais vous devez comprendre que pour une personne coeliaque, l’emballage permet de protéger l’aliment des contaminations au gluten qui peuvent avoir des conséquences très graves. Dans une boutique qui vend des produits avec avec du gluten, seul un double emballage protège, puisque le premier emballage est forcément contaminé par l’extérieur, l’emballage interieur est alors intacte: non contaminé. L’idéal serait d’avoir des doubles emballages recyclables, ca va venir…
      Mais je suis d’accord avec vous: la barquette en plastique pourrait-être en carton recyclable.

      • Répondre

        David

        13 novembre 2018

        Je comprends bien ces contraintes de non contamination. Mais franchement, pour avoir testé plusieurs marques sans gluten, rien ne vaut le fait maison, comme le démontre votre sympathique blog 🙂

        • Répondre

          ClemClem

          13 novembre 2018

          David, je vous remercie de votre message du fond du coeur 😉


Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne rater aucune nouvelle recette

Fermez ce popup