Le livre "La guinguette d'Angèle" une idée pour la fête des mères sans gluten. On ne présente plus Angèle Ferreux-Maeght, la fée gourmande de la cuisine végétale, sans gluten et sans lactose. Toutes ses recettes saines sont aussi belles à regarder qu'à déguster et sont dans ce superbe livre magnifiquement illustré.

Le livre: La guinguette d’Angèle, une idée pour la fête des mères sans gluten

Le livre: La guinguette d’Angèle, une idée pour la fête des mères sans gluten

Partagez cet article

Ce livre est un superbe cadeau à recevoir, il est aussi beau à lire qu’à déguster. Et non, toutes les recettes ne demandent pas des ingrédients rares, nombreuses sont celles à faire simplement après un tour au marché et les trésors du placard. Peut-être suis-je biaisée car je suis fan d’Angèle, aussi bien de la rayonnante et chaleureuse jeune femme que par l’extraordinaire cuisinière naturopathe qu’elle est. Mais franchement si vous voulez faire plaisir à quelqu’un que vous aimez, vous ne regretterez pas cet achat qui regroupe 130 recettes ! ( La Guiguette d’Angèle, Edition Marabout, 25€). Le livre regorge de conseils sur l’imporance d’une alimentation saine et respectueuse, et surtout par quoi remplacer un aliment que l’on ne tolère pas ( gluten, lactose, oeufs, animaux, sucres). Les recettes vont du petit déjeuner, du déjeuner, de quoi prendre l’apéro ( on est ici avec une bonne vivante qui régale une joyeuse bande d’amis), les diners sont chics et il y a les plus beaux desserts aussi sains et gourmands. 

Je précise aussi que lorsque j’ai reçu ce livre, il m’a été directement « volé » par William et Angèle ( « ma » petite Angèle personnelle, celle que les lecteurs qui suivent mon Instragram connaissent bien)  et ils y ont collé plein de post-it sur leurs recettes préférés…Cet article sera donc mis à jour très prochainement !!! 

Vous pouvez lire mon article sur son précédent livre en cliquant sur ce lien: Délicieusement Grenn 

Les tartines de houmous avec des pâtates douces et des noix.

Des houmous de toutes les couleurs, mon sang grec palpite de bonheur…

Le brownie aux noix où se cache également de la pâtate douce…

Avec la « petite Angèle », lors d’un déjeuner entre fille au printemps dernier, à la Guiguette d’Angèle.


Partagez cet article



Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *