Pour La semaine Sans Gluten à Paris, je voulais parler d'une adresse que je viens de découvrir, que j'aime beaucoup et où il me tarde de revenir... Jeudi dernier, j'ai déjeuné avec mon amie Aurélie, dans le délicieux restaurant "Maison Bastille" qui propose une large carte de plats sans gluten. Direction donc 34bis rue Amelot 75011 Paris. Voici en photo notre visite...

déjeuner au restaurant Maison Bastille

déjeuner au restaurant Maison Bastille

20 janvier 2015 | J'aime aussi, Salé | 6Commentaires

Partagez cet article

 

Maison Bastille, la grande table d'hôte du milieu de salle.

Maison Bastille, la grande table d’hôte du milieu de salle

  Le restaurant Maison Bastille est tout simplement parfait! La décoration est lumineuse et confortable, aéré et féminine. Le menu du jour affiché sur un grand tableau noir et l’équipe est absolument adorable. A force de demander la composition de chaque plat sans gluten, et plein de questions, j’ai fini par me présenter pour ne pas que Marie ( la créatrice et cuisinière de ce bel endroit) me prenne pour une malpolie… Alors la conversation s’est naturellement créer sur le « sans gluten » et le « bien manger ». Un bel échange d’idée et de recettes, car ici tout est fait maison. J’ai pris le menu « petite faim » à 9€90 qui m’a déjà bien remplie: une soupe de pois cassé, deux portions de salade: pomme de terre (à tomber), patate douce avec une sauce aux herbes (délicieux), avec en dessert du fromage blanc au caramel beurre salé. Aurélie, elle, a choisie la même soupe mais en salade: choux fleur aux agrumes (à tomber également) et la même salade de pomme de terre. Nous avons partagé en plus le fondant au chocolat (Ne passez pas vers Bastille sans essayer cette merveille de gâteau sans gluten!). Si vous venez à Paris, et surtout vers Bastille, prenez le temps de vous poser dans ce restaurant, pour un déjeuner, un brunch ou simplement un thé avec une part de gâteau… Franchement, moi, j’y serais volontié resté l’après-midi entière (mais le boulot m’attendait)… Je précise que si ce très agréable endroit n’est pas « certifié » sans gluten, je n’ai pas été malade du tout… Alors qu’il m’est arrivé de déjeuner dans des endroits « certifiés » et d’en resortir « bof-bof » ( je ne partage simplement pas ces adresses là). Et si vous souhaitez des idées de recettes familiales quotidiennes, voici le lien du blog d’Aurélie : Dans la cuisine d’Aurélie où je puise moi-même de nombreuses idées. Voici en photo notre visite:

Les belles salades pour composer son assiette

Les belles salades sans gluten pour composer son assiette au choix

 

Notre table de gourmandes sans gluten

Notre table de gourmandes sans gluten, je vous conseille vivement le fondant au chocolat noir !


Tags:


Partagez cet article


6 Commentaires

  1. Pingback: Clem Sans Gluten

  2. Répondre

    Carbonnel

    18 décembre 2018

    J’ai voulu tester Maison Bastille… sans crainte, j’ai commandé un menu avec 3 salades et un crumble aux pommes; à la fin du repas, intriguée par des petites corbeilles sur la table contenant du pain, je demande à goûter; la serveuse prend une baguette fabriquée chez un artisan boulanger … alors que tout est « fait maison »: pain au froment! j’évoque le crumble… on me répond qu’il a été préparé avec du froment… :-((
    Puisque vous -spécialisée dans les recettes totalement sans gluten- présentez ce restaurant, agréable certes mais plutôt du genre cantine (c’est ainsi qu’il est présenté dans les sites de recherche sur le net), il serait souhaitable de préciser sur le tableau-menu, les plats sans gluten (en général indiqué sur la carte des restaurants);
    J’apprécie beaucoup vos recettes et la présentation de votre blog!

    • Répondre

      ClemClem

      18 décembre 2018

      Bonjour. Je frissone en lisant votre message à l’idée que auriez pu avaler de la baguette au froment si vous n’aviez pas parlé à la serveuse. Je reste toutefois stupéfaite que vous n’ayez pas demander la composition des plats… J’ai pourtant bien précisé dans le post sur mon déjeuner à Maison Bastille que c’était un lieu « non certifié » sans gluten: cela veut dire qu’il y a des plats sans gluten, des plats veggan, mais donc aussi des plats avec gluten: d’où le « non certifié ».
      J’entend bien ce que vous dites et je ne manquerai pas de remonter l’information à l’équipe de Maison Bastille pour qu’elles mettent en avant clairement quels sont les plats du jour « sans gluten ».
      Je préfère également dissoudre tout malentendu: je ne suis ni diététicienne, ni critique gastronomique, ni chef cuisinier. Clemsansgluten est mon blog, mon lieu d’expression où je partage mes recettes sans gluten, où j’échange sur les produits et les endroits (boutiques et restaurants) que j’aime, parfois aussi mes impressions sur des livres sur ce sujet. Je suis une épouse, une mère, une collègue de travail, et c’est cette cette vie sans gluten que je raconte à travers mon blog…
      Je suis sincèrement désolée pour vous que vous n’ayez pas apprécié cet endroit. Moi, il me tarde d’y retourner pour l’ambiance et le fondant au chocolat. Mais les goûts et les couleurs sont toujours difficilement discutable ;-). A bientôt quand même j’espère.
      Pour info les « cantines »: Bears & Racoons et Noglu sont eux « certifiés » sans gluten.

  3. Pingback: Clem Sans Gluten

  4. Pingback: Clem Sans Gluten

  5. Pingback: Clem Sans Gluten


Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne rater aucune nouvelle recette

Fermez ce popup