Pour célébrer ensemble la parution de mon livre et en reconnaissance des encouragements chaleureux que vous m’avez témoigné, j’ai préparé trois coffrets cadeaux à gagner ! Je les ai chacun rempli avec quelques un de mes produits préférés, les essentiels pour bien commencer "Une année de cuisine familiale sans gluten"…

Concours de mon livre « Une année de cuisine familiale sans gluten » sur ma page Facebook

Concours de mon livre « Une année de cuisine familiale sans gluten » sur ma page Facebook

Partagez cet article

Chaque coffret contient :

1 exemplaire signé de mon livre, personnalisé au nom de chaque gagnant à la fin du concours.

Mon livre qui j'espère deviendra votre compagnon de cuisine...

Mon livre qui j’espère deviendra votre compagnon de cuisine…

 

1 paquet de farine de sarrasin, certifiée sans gluten, de Nature & Cie

1 paquet de farine de riz, certifiée sans gluten, de Nature & Cie

1 sachet de gomme xanthane, certifié sans gluten de Nature & Cie

1 sachet de gomme de guar, certifié sans gluten de Nature & Cie

Les farines certifiées sans gluten et Bio de Nature &Cie... vous les reconnaissez certainement des photos de mes recettes !

Les farines certifiées sans gluten et Bio de Nature &Cie… vous les reconnaissez certainement des photos de mes recettes !

1 jeu de cuillères mesure, tellement utile pour mesurer les gommes, poudre à lever et levure…

1 sac à tarte (le même que le mien !) de Les 101 points de Sophie

Un sac à tarte de Les 101 points de Sophie, le même que le mien...

Le sac à tarte de Les 101 points de Sophie, le même que celui que j’utilise pour transporter mes gâteaux et tartes sans gluten chez mes amis…

 

Pour gagner: c’est très simple, il suffit d’un peu d’humour sur le régime sans gluten…

Racontez moi, en commentaire sur le post de ma page Facebook vos mésaventures amusantes avec le régime sans gluten.

Par exemple, pour moi, très souvent lorsque je vais au restaurant et que j’explique longuement au serveur les particularités de mon régime sans gluten, qu’il revient après s’être informé auprès du Chef si le plat dont j’ai envie ne contient pas de gluten, il me dit : « c’est bon , pas de gluten dans ce plat », et en même temps, il me dépose une corbeille de pain sur la table…. C’est un classique !

Les trois histoires qui auront le plus de « like » auront gagné. Alors n’hésitez pas à demander à vos amis de « liker » pour vous…

Cloture du concours lundi 9 Novembre 2015 au soir à 21h, j’annoncerai les gagnants sur ma page. Bonne chance à tous !

Le livre et les produits qui composent chaque coffret cadeau.

Le livre et les produits qui composent chaque coffret cadeau.


Tags: , , , , , , , , ,


Partagez cet article


7 Commentaires

  1. Répondre

    Florence Christ

    19 septembre 2019

    J’ai découvert que j’étais coeliaque alors que j’habitais en Allemagne. Mes amies m’ont beaucoup soutenu et bien qu’étant intolérante au gluten, elles n’hésitaient pas à cuisiner pour moi. Bien sûr, elles me faisaient part de leur menu avant mon arrivée afin de l’adapter pour moi. Alors que nous avions passé une très bonne soirée, en partant, mon amie me glisse un paquet de crackers qu’elle avait utiliser pour préparer les snacks de l’apéros en me disant: « Emmène-les, personne ne les mangera chez nous ». Je parlais couramment l’allemand, elle non! C’est là qu’en lisant les ingrédients et en lui traduisant le contenu: sans cholestérol, sans sel, sans sucre, sans lactose etc…Mais ils n’avaient rien à voir avec un produit sans gluten! Elle était tellement désolée pour moi, alors qu’elle avait fait tant d’effort pour s’accommoder à mon régime. Heureusement (et non), je n’ai aucun symptôme après avoir ingérer du gluten. J’avais découvert ma maladie coeliaque à travers une dermatite herpétiforme qui a disparu aussitôt le gluten éliminé.
    Florence

  2. Répondre

    Bertrand

    19 septembre 2019

    Bonjour,

    Je ne trouve pas le prix de votre livre. suis je obligée de passer par facebook ?
    Et merci pour toutes vos bonnes recettes Sans gluten.
    Belle journée
    Nadine

    • Répondre

      ClemClem

      19 septembre 2019

      Bonjour Nadine, mon livre est au prix de 15€, à la fnac, Amazon ou toute bonne librairie 😉 Si vous êtes sur Paris le samedi 21 Novembre, je le signe à 16h à la librairie Chantelivre ( 13, rue de Sèvres 75006 paris).
      Pour le concours, oui, il est sur Facebook ( comme écrit dans le titre de cet article). Belle journée à vous également

  3. Répondre

    Marie

    19 septembre 2019

    Oh, crotte ! Je ne suis pas sur Facebook, mais j’adore l’idée des anecdotes, celle là est tellement fréquente !
    Dans le même genre, le marchand de pizzas du village qui m’a dit « Pas de problème avec mes pizzas, le fromage est à pâte pressée cuite! ». Ah oui, depuis quand la cuisson détruit-elle l’allergène « lait de vache »???
    Ou à propos du gluten, une dame assez âgée (allez, on lui pardonne, mais ça pourrait facilement tourner au drame) qui glisse dans la poche de ma fille une madeleine de Commercy (notre city). Je lui explique qu’elle ne pourra pas la manger, sinon, elle serait très malade… Elle me réponde de la prendre quand même, qu’elle n’aura qu’à la manger quand elle sera guérie ! Quelqu’un a t’il une méthode de cryogénisation des madeleines ???

    Le livre a l’air vraiment chouette, la sac à tarte est tout simplement sublime ! Bonne chance aux participants !

    Marie

    • Répondre

      ClemClem

      19 septembre 2019

      Chère Marie, merci vos anecdotes sont toutes les deux super ! Vraiment dommage que vous ne soyez pas sur Facebook…Mais j’espère bientôt pouvoir transformer mon blog et lui permettre de supporter un concours ( Ah, les mystères de l’informatique!), j’y travaille !

      Pour le livre, j’ai essayé d’être simple ( je ne suis pas médecin, ni chef cuisinier), facile, gourmande et de garder ma bonne humeur. Il y a plus de farines sans gluten: millet, sarrasin, coco, maïs, sorgho, amarante, soja, lentille, quinoa, riz, pois chiche etc… que de farine avec gluten: blé, seigle, orge, triticale et avoine (lorsqu’il est contaminé)…

      Le sac, vous pouvz le commander directement sur le site de « les 101 points de Sophie », elle a plein de tissus et de prix différents. Sophie a eu la gentillesse de refaire pour mon coucours 3 fois le même que le mien… mais je suis certaine qu’elle pourra en faire d’autre 😉
      Merci encore pour votre si gentils message et j’espère à bientôt

  4. Répondre

    sylVie

    19 septembre 2019

    Bonjour Clem,
    Je vous ai découvert à la radio dans un émission ou vous étiez invitée, et depuis je consulte régulièrement votre blog. Je ne me pensais pas intolérante au gluten à ce moment. Mais depuis l’automne j’ai réalisé que j’avais malgré tout beaucoup de symptômes et j’ai décidé de changer mon régime alimentaire, et avec cela ma liste d’épicerie 🙂
    Et la semaine dernière, en l’honneur de l’anniversaire de mon fils, nous avons coutume de préparer le gâteau d’anniversaire de son choix, Seulement pour pouvoir le partager tous ensembles, il fallait adapter la recette sans gluten ! Qu’à cela ne tienne, ni une ni deux je suis inspirée et super branchée blogs sans gluten, vegan et toutes ces bonnes choses santé ces temps ci, alors nous faisons un mix de recettes, finalement inédite pour réaliser un « Blondie au pépites de caramel et noix ». Ah c’était beau, mais mon fils à la première bouchée a fait la grimace… Bon ça demande un peu de maitrise et d’expérience finalement pour maitriser les consistances 🙂
    Mais rien de décourageant, je vais suivre vos recettes, au moins j’assure mieux comme ça.

    • Répondre

      ClemClem

      19 septembre 2019

      Merci Sylvie de votre message. Cela prend un peu de temps pour « avoir le coup de main » mais ensuite cela va très vite rassurez-vous 😉 L’essentiel étant que tous puisse partager ensemble le même repas…dans le plaisir et la bonne humeur!


Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne rater aucune nouvelle recette

Fermez ce popup