C’est la première fois que je vais au devant d’une marque de produit sans gluten. Pour la première fois, je goute des biscuits du commerce qui ressemble à ceux que je cuisine, une fabrication artisanal, une composition d’ingrédients biologiques, sans additifs. Bref, des biscuits qui pourrait sortir de mon four, et je dois cette découverte à deux petits garçons, voilà l'histoire...

test en cuisine biscuits sans gluten Generous

test en cuisine biscuits sans gluten Generous

Partagez cet article

William, Gaspard et Victor en plein test de biscuits.

William, Gaspard et Victor en plein test de biscuits.

Mon amie Delphine, celle des recettes de macarons et des petits cakes à la viande de grison à deux fils, Victor et Gaspard. Victor est dans la même classe que mon fils depuis la maternelle, alors forcément nous nous croisons très souvent à la sortie de l’école. Un beau jour, devant l’école, Victor et Gaspard m’offrent fièrement chacun un paquet de gâteau sans gluten : « Victor Vanille » et « Charlotte chocolat ». Vous devinez qui a offert quel paquet ?!

Pour remercier encore une fois les garçons et leur maman, je poste une photo en clin d’œil sur mon Instagram. Et voilà qu’une conversation avec la marque « Generous » s’installe…

Quelques jours plus tard, je pars en vacances en Suisse où pour me souhaiter la bienvenue, mon amie Laila m’attend avec … un autre petit paquet de biscuit « Generous », cette fois-ci « Nicole Noisette » . J’étais conquise.

Alors j’ai eu simplement envie de partager cette découverte avec les lecteurs du blog et l’équipe de generous m’a gentiment envoyé un petit échantillon à tester. C’est évidement avec Victor, Gaspard et leur maman que nous les avons goûté !

 Je retrouve dans ces biscuits la présence de la poudre d’amande, une composition d’ingrédients biologiques, sans additifs, la saveur simple d’ingrédients de qualité telle que la farine de sarrasin, la vanille bourbon, la fleur de sel, la poudre de noisette et le chocolat noir. Bref, des biscuits qui pourraient sortir de ma cuisine.

Outre la qualité artisanale, certifié sans gluten et biologique des biscuits, je suis très sensible à l’emballage. Les dessins me font sourire et j’apprécie que ces biscuits soient emballés dans de jolis paquets en papier.

Les biscuits generous envoyé depuis Bruxelles.

Les biscuits generous envoyé depuis Bruxelles.

Voici nos impressions et quelques photos…

Nous avons goûté ensemble :

Stella Stracciatella, Céline citron, Charlotte chocolat et Sylvain Spéculoos.

les biscuits Stella Stracciatella

les biscuits Stella Stracciatella

 Chacun a choisie ses préférés et pourquoi :

Delphine et Victor : Céline citron pour le vrai zeste de citron dans la pâte et le côté sablé du biscuit & Charlotte chocolat pour les grains de fleurs de sel dans le chocolat et le côté sablé du biscuit.

Les biscuits Charlotte chocolat

Les biscuits Charlotte chocolat

Les biscuits Céline citron

Les biscuits Céline citron

Gaspard : Céline citron sans hésitation.

Les biscuits Sylvain Speculoos

Les biscuits Sylvain Speculoos

William : Sylvain spéculoos pour les épices et la texture croustillante & Céline citron pour la vrai saveur du zeste de citron.

Clem : Sylvain spéculoos est une réussite de texture croustillante et d’épices, on aperçoit dans la pâte des Céline citron de vrais morceaux de zeste citron et Charlotte chocolat avec son chocolat et ses grains de fleur de sel sont tous simplement délicieux.

J’ai également goûté, comme raconté plus haut : Victor Vanille, petits sablés également excellents et Nicole noisette, petite meringue croustillantes parfait pour accompagner le café et les glaces.

La première photo de mon Instagram avec les biscuits offerts par Victor et Gaspard

La première photo de mon Instagram avec les biscuits offerts par Victor et Gaspard

Les biscuits Nicole noisette offert par mon amie Laila en cadeau de bienvenue à Verbier.

Les biscuits Nicole noisette offert par mon amie Laila en cadeau de bienvenue à Verbier.

Si vous les croisez au détour d’un rayon de magasin, n’hésitez pas un instant, faites-vous ce plaisir, et offrez en aux gourmands qui autour de vous mangent sans gluten…

Pour trouvez les boutiques qui les distribue, cliquez sur ce lien : Generous backery


Tags: , , , , , ,


Partagez cet article


1 commentaire

  1. Répondre

    Marc

    22 mars 2017

    Bonjour Clem !

    L’effort de packaging et la qualité artisanale des produits donnent effectivement envie !
    Par contre personnellement j’évite les produits laitiers et l’oeuf, donc ce sera malheureusement non.

    En tous cas, j’ai noté l’absence de farine de maïs qui est un effort appréciable !

    D’ailleurs dans une optique de santé sur le long terme je crois que remplacer le blé par le maïs n’est pas une idée si brillante, mais pourtant tellement fréquente dans l’agro-alimentaire sans gluten…
    En tous cas j’essaie d’y être très attentif dans mes achats et dans ma cuisine.

    Amicalement,
    Marc


Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne rater aucune nouvelle recette

Fermez ce popup