Voici les douceurs sans gluten qui vont garnir le calendrier de l'Avent de mon fils William. Je prépare son calendier "maison" par tradition familiale. Cette année, j'ai utilisé du recyclage pour l'emballage afin de consacrer mon budget à la qualité des produits. J'espère que cela vous donnera des idées de dernières minutes, car le 1er décembre approche...

Calendrier de l’Avent sans gluten pour William

Calendrier de l’Avent sans gluten pour William

27 novembre 2016 | J'aime aussi, J'aime aussi | 2Commentaires

Partagez cet article

C'est parti pour un canlendrier de l'Avent!

Les bonbons sans gluten pour garnir le calendier de l’Avent de William

Que les choses soient claires, mon gourmand et pré-ado de fils s’intéresse plus à l’intérieur des pochettes qu’à l’emballage. Alors cette année, j’ai simplement choisie des pochettes craft, rachetées quelques euros à mon primeurs et je les ai décorées avec des autocollants gardés des catalogues de jouets de Noël des grands magasins. Les économies d’emballages m’ont permis de concentrer le budget sur la qualité des douceurs sans gluten… Rassurez vous, la totalité des bonbons photographiés ne sera pas toute mise dans les sachets, j’en garde une partie pour le reste des festivités et un peu pour moi, car c’est vrai…pourquoi je ne célèbrerai pas l’Avent également !

les bonbons Yumearth aux fruits rouges ( et vitamines C) et au caramel.

les bonbons Yumearth sans gluten aux fruits rouges ( et vitamines C) et au caramel.

Je parle régulièrement des bonbons YumEarth, simplement parce qu’il n’est pas simple de trouver des bonbons qui soient: biologiques, sans colorants artificiels, 100% saveurs naturelles, sans OGM, aux vrais extrait de fruits, sans sirop de maïs, 100% vegan, sans fruits à coque, sans soja, sans lactose et évidement sans gluten.  J’en ai déjà parlé dans ces articles: je les aime sans gluten pour Halloween, mes découvertes du SAAPS et il y a peu dans cet article: le salon marjolaine 2016

Ceux que j’ai choisi pour Noël sont au goût fruits rouges avec vitamines C (parce qu’en hiver, la vitamines C, c’est bien) et  ceux au caramel. Les deux parfums seront mélangés dans les sachets en alternance avec les bonbons chocolat.

Les chocolat fourré de noisette de Belvas

Les chocolat sans gluten Belvas fourré de pâte noisette

J’ai déjà plusieurs fois parlé des chocolats Belvas dans mes articles « je les aime sans gluten#4 » Je les aime sans gluten#5″ et « produits sans gluten pour la Saint Valentin ». Ils sont Bio, Belges et garantis sans traces de gluten. Ces grosses boules de chocolat fourrés à la pâtes de noisettes ont un air de papillote qui me plait bien pour cette saison de Noël. 

Le mini paquet de Spéculoos sans gluten de Generous,

Le mini paquet de Spéculoos sans gluten de Generous,

Et je glisserai vers la fin du calendier, ce petit paquet de spéculoos que William adore. J’ai déjà parlé des biscuits Generous dans ces articles: « test en cuisine », et « Je les aime sans gluten#6 », et j’ai acheté ce petit paquet, dans cet article:« Salon marjolaine 2016 » 

Les deux tailles des biscuits spéculoos de Generous, pour vous donnez une idée...

Les deux tailles des biscuits spéculoos de Generous, pour vous donnez une idée…

Cela n’a rien à voir avec la nouriture, mais comme présent sur la photo des bonbons, je glisserai également chaque jour une carte du calendier de l’avent de Tante Menoue (avec différentes cartes actions: famille, surprise, sur soi, prières etc…), et des babioles trouvé ici et là: des autocollants d’ado, des faux tatouages, etc…je n’en dis pas trop car William est capable de venir lire cet article pour découvrir ce qui l’attend pour ces 24 jours de l’Avent. Chaque sachet sera déposé sur son assiette du petite déjeuner… Je vous souhaite une belle fête de l’Avent si vous le célébrez, religieusement ou pas…


Partagez cet article


2 Commentaires

  1. Répondre

    colette

    1 mars 2017

    bonjour
    est-il possible d’en acheter ?
    merci et bonne journée
    Colette

    • Répondre

      ClemClem

      1 mars 2017

      Bonjour Colette, je ne comprend pas bien votre question? Les bonbons dont je parle s’achètent dans différents magasins, il sufiit de cliquer sur les liens que je mets pour acceder au site de chaque marque, ensuite, à vous de trouver la boutique la plus proche de chez vous par le servie consommateur. Celui présenté en photo, non, vous ne pouvez pas l’acheter, c’est celui que j’ai réalisé pour mon fils 😉


Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne rater aucune nouvelle recette

Fermez ce popup