Le SAAPS 2017, le Salon des Allergies Alimentaires et des Produits Sans démarre demain. Voici un petit article où je partage mes astuces pour optimiser la visite de ce Salon où l'on trouve en un même lieu, mes marques sans gluten préférées et des conférences passionnantes. J'espère que mes astuces vous seront utiles. Et surtout si vous me croisez, n'hésitez pas à venir vers moi, c'est toujours un vrai plaisir que de rencontrer mes lecteurs "en vrai".

SAAPS 2017, mes petites astuces pour profiter du Salon

SAAPS 2017, mes petites astuces pour profiter du Salon

Partagez cet article

Le SAAPS 2017 ouvre ses portes ce week-end. L’an passé, je découvrais sans expérience Le Salon des Allergies Alimentaires et des Produiits Sans, et je n’étais pas bien organisée. Alors pour profiter au mieux, voici ce que je vais faire cette année pour optimiser ma visite.

Pour lire mon article sur mes trouvailles du SAAPS 2016, cliquez ici: Je les aime sans gluten #6, mes coups de coeur du SAAPS

  1. Je pense à prendre des espèces et mon chéquier car les marchands n’ont pas souvent la machine à carte bleu. Idem pour le déjeuner sur place à l’Atelier des Lilas, qui lui prend les espèces, chèques et  les tikets restaurants.
  2. Je prends des petits sacs pliables mais solides, facile à transporter et déplier en fonction de mes achats et des échantillons que l’on peut goûter et rapporter. Certaines marques comme Schär sont très généreuse en échantillonnage. 
  3. Avant de venir, j’ai imprimé, depuis Le Site du SAAPS 2017, le programme pour connaître les exposants et les conférences auxquelles je veux assister.
  4. Je me suis fais une liste des marques que j’utilise dans mes recettes pour mon blog, et je me fais une « shopping liste » des ingrédients qu’il me manque pour faire le plein. C’est par exemple dans le salon que j’achète mes farines, mais aussi ma poudre à lever  NATALI en grand sachet (plus économique) et les décorations pour Cupcake. C’est au SAAPS l’an passé que j’ai découvert la fécule de tapioca de Ma Vie Sans Gluten que j’utile dans mes pains et brioches.
  5. Je fais également une seconde liste des marques que je ne connais pas et que je veux découvrir.
  6. J’ai 2 stylos de couleurs différentes, et la première chose que je fais en arrivant au Salon est de prendre le plan et de noter avec un stylo de couleur l’emplacement des marques où je suis certaine de faire des achats, et avec l’autre couleur celles que je veux découvrir. Je me fais alors un circuit de visite en fonction des stands et des heures de conférences.
  7. Je porterai des chaussure plates et confortables.

 

 


Partagez cet article



Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne rater aucune nouvelle recette

Fermez ce popup