Voici le numéro #2 de la série "je les aime sans gluten". En réponse au succès du premier article, je vais donc présenter une fois par mois les produits du commerce que j'utilise au quotidien et mes coups de coeur. Ce mois de décembre, des produits que vous voyez souvent en photos dans la liste de mes ingrédients, les seuls plats 'tout prêt" que je consomme avec William et mes "petites douceurs". J'espère que cela vous donnera des idées et facilitera votre quotidien...

Je les aime sans gluten #2

Je les aime sans gluten #2

12 décembre 2015 | J'aime aussi, J'aime aussi | 7Commentaires

Partagez cet article

La pâte feuilleté sans gluten de Nature & Cie, que vous retrouvez dans nombreuses de mes recettes est toujours dans mon congélateur. Je les achète en nombre et je les congèle… Avec les fêtes et la gallète des Rois qui arrive, je vous conseille de faire une petite réserve 😉

Le pâte feuilletée Bio et sans gluten de Nature & Cie

Le pâte feuilletée Bio et sans gluten de Nature & Cie

Pour lire la recette de ma galette des Rois, cliquez ICI

Ma galette des Rois avec la pâte feuilletée de Nature & Cie

Ma galette des Rois avec la pâte feuilletée de Nature & Cie

Pour lire ma recette de tarte feuilletée aux asperges, cliquez ICI

Ma tarte feuilletée au asperge ( cuisinée pendant la saison des asperges, pour la fête des mères 2015)

Ma tarte feuilletée aux asperges ( cuisinée pendant la saison des asperges, pour la fête des mères 2015)

Amy’s Kitchen est une marque américaine sans gluten que je consomme lorsque je suis en vacances l’été à New York. J’étais donc très heureuse de la voir s’implanter en France il y a 2 ans. A ses début français, leurs soupes-repas m’ont même inspirés cette recette de muffins au maïs pour accompagner le velouté de tomate, mais j’en reparlerai bientôt..

Aujourd’hui, j’utilise deux de leur plats préparés surgelés: les mac & cheese et le gratin de pâtes brocoli et cheddar. Mon fils aime particulièrement ces mac&cheese qui ont le goût du « fait maison ». Ces plats, je les ai beaucoup consommé lorsque j’étais au chevet de mon père à l’hôpital, car je ne pouvais pas me préparer à manger. Je déposais le plat surgelé au frigo le matin, il décongelait doucement pendant la matiné et je le faisais réchauffer quelques minutes au four pour le déjeuner, pareil pour mon diner. Je pouvais ainsi me nourrir très facilement en toute sécurité. Depuis, je ne manque pas d’en acheter lorsque j’en trouve au Monoprix ou Carrefour. Accompagné d’une petite salade, cela me fait un délicieux plateau repas.

Mon plateau repas avec les pâte brocoli et cheddar et une petite salade avec bétrave et pomme verte

Mon plateau repas avec les pâte brocoli et cheddar et une petite salade avec bétrave et pomme verte

Le gratin de pâte brocoli et cheddar sans gluten de Amy's Kitchen

Le gratin de pâte brocoli et cheddar sans gluten de Amy’s Kitchen

Les mac & chesse sans gluten de Amys' Kitchen avec une petits salade de carotte et celeri râpés

Les mac & chesse sans gluten de Amys’ Kitchen avec une petits salade de carotte et celeri râpés

Les pâte "mac & cheese" sans gluten de Amy's Kitchen

Les pâte « mac & cheese » sans gluten de Amy’s Kitchen

La sauce Strong Tamari de Lima est la sauce soja que j’utilise. Aussi bien dans la recette de poulet au basilic, une des recettes préférées de mon mari, mais aussi pour faire un glaçage lorsque je cuis du saumon au four, ou simplement dans mon bol de riz. Mon mari l’utilise pour accompagner ses sushis. Je l’ajoute également à ma soupe miso que je fais maison à partir d’un miso de soja ou toutes autres soupes asiatiques cuisinées maison (une de mes belle-soeur est chinoise, ça aide pour les recettes!).

La sauce Strong Tamari sans gluten qui me sert de sauce soja.

La sauce Strong Tamari sans gluten qui me sert de sauce soja.

Pour lire ma recette de poulet sauté au basilic, cliquez ICI 

Ma recette de poulet sauté au basilic, glaçé au Strong Tamari

Ma recette de poulet sauté au basilic, glaçé au Strong Tamari

Ma barre de céréales  KIND , mon anti coup de pompe que je glisse dans mon sac pour les longues journées où les voyages. Je les trouve souvent dans les Daily Monop’. J’aime tous les parfums et rien que le nom me met de bonne humeur: Be KIND (Soyez gentils).

Les barres KIND que je glisse dans mon sac...

Les barres KIND que je glisse dans mon sac…

Ma berre KIND pendant mon voyage récent à Londres.

Ma barre KIND, pour mon snack dans l’Eurostar pendant mon voyage récent à Londres.

Je termine par ma sucrerie du moment, la ChocolixUne barre au goût de Twix mais en meilleurs. Oui, oui, en sans gluten et en meilleur, et je peux vous dire qu’ado, j’en ai mangé des barre de Twix… 

Dans une boite, il y a 5 barres. Là, je n'ai pas résisté e j'en ai dégusté une sur le chemin de la maison...Voilà, je l'avoue sans honte!

Dans une boite, il y a 5 barres. Là, je n’ai pas résisté e j’en ai dégusté une sur le chemin de la maison…Voilà, je l’avoue sans honte!

Ma chocolix pendant mon voyahe TGV en direction de la Provence (à la Toussaint).

Ma chocolix pendant mon voyahe TGV en direction de la Provence (à la Toussaint).

Je mets le lien des sites des marques pour que chaque lecteur puisse facilement trouver les points de ventes proche de son domicile. N’hésitez pas à demander au service consommateur de ces marques, il est là pour cela. En tout cas, moi je n’hésite jamais…

 


Partagez cet article


7 Commentaires

  1. Répondre

    Sympathique rendez-vous. La pâte feuilletée, ton avis ? Vraiment feuilletée – tu as comparé avec la Croustipate ?

    • Répondre

      ClemClem

      18 octobre 2017

      Bonjour Cécile, ça fait plaisir de te trouver ici 😉 Non, pas encore essayé la croustipane, dont 2 rouleaux sont actuellement dans mon frigo, je vais faire un test galètte des Roi en avance pendant les vacances. Je dois aussi essager la pâte feuilleté de La maison du sans gluten…A suivre. Pour cette de Nature & Cie, elle n’est pas vraiment feuilleté mais je la trouve délicieuse et beaucoup moins grasse qu’un feuilleté classique. Mais je dois dire que je ne suis pas à la base une fan de la pâte feuilleté, alors pour le moment celle ci me plait vraiment.

  2. Répondre

    briffaud

    18 octobre 2017

    Bonjour Clementine,

    Vous avez raison de faire des reserves de pate feuilletee, ce qui me donne une idee…

    Excusez-moi pour les fautes, car je ne maitrise pas encore tres bien ma tablette.

    Bonne continuation.

    Louise.

  3. Répondre

    Carole

    18 octobre 2017

    Merci de nous faire découvrir tous ces produits !
    Bonne soirée.

  4. Répondre

    Nastassia

    18 octobre 2017

    Bonsoir Clémentine,
    Je vous découvre avec grand plaisir. Mon fils de 5 ans a été diagnostiqué cœliaque au mois de décembre. Je suis une adepte des petits plaisirs du fait maison et des bons petits plats, quel plaisir de découvrir avec votre blog et votre page Facebook que tout est encore possible, meme sans gluten !
    Pour ce qui concerne la pâte feuilletée croustipâte, mon fils a été malade après en avoir mangé… je vois que vous avez utilisé celle de chez nature et compagnie, je l’ai répéré chez bio monde, hâte de la tester.
    Encore merci pour vos délicieuses recettes !

    • Répondre

      ClemClem

      18 octobre 2017

      Bonjour Nastassia, je préfère la pâte de Nature et Cie car je la trouve moins grasse. Mais je ne suis pas gourmande de pâte feuilletée en général, je tiens à le préciser. J’ai essayé la croustipâte car on m’en a offert et je suis très curieuse de nature..La galette était superbe ( vous pouvez la voir sur mon compte Instagram) et très aprécié de ma famille. Mais de vous à moi, je reviendrai à celle de Nature & Cie. J’espère que votre fils l’a supportera. Si c’est la cas, mon astuce, j’en achète toujours plusieurs et je les congèle, cela me dépanne bien des fois…Par contre c’est la seule pâte que j’achète chez eux, les autres je les cuisine moi-même.

  5. Pingback: Clem Sans Gluten


Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne rater aucune nouvelle recette

Fermez ce popup