23 janvier 2016 | crêpe et pancake, J'aime aussi, J'aime aussi | 2 commentaires
J’ai déjeuné des gaufres sans gluten ni lactose chez Yummy & Guiltfree, dans la cour bleu du B.H.V Marais, avec mon amie Aurélie. Un bar à gaufre, crée par Manoël Collon, qui revendique une alternative de repas rapide, avec des produits sains et Bio. C’est le chef Philippe Conticini qui a élaboré cette pâte à gaufre, on y trouve donc évidemment ces célèbres “verrines“, mais nous, nous sommes venues pour les gaufres salées et sucrées.
La cour bleu du B.H.V où se trouve le bar à gaufre de Yummy & guiltfree
Pour lire l’article sur Maison Bastille, où j’ai déjeuner l’an passé avec Aurélie, cliquez ICI
Le plaisir de déjeuner avec Aurélie, du blog « dans la cuisine d’Aurélie » est qu’elle est gourmande et curieuse comme moi, et nous avons l’habitude de partager nos assiettes, ici nos gaufres, pour ainsi découvrir plusieurs saveurs.
Nous voilà donc à déguster nos premières gaufres salées : la gaufre Yum Fish, composée de mousseline de pomme de terre au thym et vinaigre de riz, de filet de cabillaud à l’huile d’olive, parmesan et zeste de citron vert. Et la gaufre Yum Croque Monsieur, au jambon blanc, ciboulette, crème de pain et emmental gratiné. Les deux sont surprenantes et délicieuses. La pâte à gaufres est à base d’un mélange de plusieurs farines : riz, châtaigne, quinoa et maïs. Ces gaufres sont légères, aérées, fondantes et croustillantes à la fois, un régal. Pour nous deux, la gaufre Fish est la gagnante car c’est elle qui nous a le plus étonnée, en texture et en saveur. Les parfums sont délicats, les textures fondantes, une vrai surprise. La gaufre Croque Monsieur est forcément plus classique. Nous nous sommes fais la même réflexion : « elle plairait beaucoup à nos enfants, ces petits becs fins ! »
Ensuite, nous avons goûté les gaufres sucrées. Je précise que la couleur brune de la pâte à gaufre sucré est du au sucre brun, du sucre non raffiné, le même que j’utilise dans mes recettes. Voici donc une gaufre à la crème de marron et éclat de marron et une gaufre au chocolat praliné (avec exceptionnellement quelques carrés garnis de crème au citron, pour gouter !). Là encore, on est loin, mais alors très loin des gaufres classiques que l’on avale sur un bout de trottoir. Ici, le chocolat est un chocolat noir de très haute qualité, la crème citron est légère et c’est plutôt une mousse de crème de marron. Vraiment délicieux.
Je sais maintenant où me régaler dès que je suis dans le quartier Hôtel de Ville – Le Marais, pour déjeuner en toute sécurité, et il me tarde d’y emmener ma famille un jour de soleil (car la cour est en extérieur; couverte, mais extérieur quand même…)
Yummy & Guilfree à deux adresses : B.H.V Marais, la cour bleu BHV Homme, 14, rue du temple 75004 et aussi à Parly 2, Centre commercial du Chesnay 2 avenue Charles de Gaulle 78150.
Bonjour Clem,
C’est chouette d’avoir écrit un article sur eux. Lors de mon dernier passage à Paris j’y suis allée 2 fois tellement j’ai trouvé ça bon et original! Et je confirme, les jeunes femmes qui nous ont servies étaient vraiment adorables!
Lisa
Bonjour,
merci pour cette adresse où les gaufres sont un délice.
Nous avons testé salé et sucré : un vrai régal !
J’ai pris ma carte fidélité.
Tiphaine