26 juillet 2016 | J'aime aussi, J'aime aussi | 0 commentaires
Voici pour ma cuisine sans gluten, mes ustensiles de voyage. Ceux qui m’accompagnent partout et me simplifient la vie. En cette période de grandes vacances, je pensais utile de partager mon « kit cuisine » de poche et surtout la nouvelle addition à ce kit, mon couteau Deejo qui ne me quitte plus…
Voici les ustensiles pour ma cuisine sans gluten qui ne me quitent jamais en voyage:
- Une spatule de silicone, pour mélanger les ingrédients, racler les bords d’un saladier ou d’une bol de robot et m’aider à verser les ingrédients de mes recettes.
- Une thermomètre de bébé, acheté en pharmacie, pour vérifier la température de l’eau ou du lait dans mes recettes de pains sans gluten . Il faut une température d’environ 40°Celsius. Trop chaud, le levain est tué, trop froid, il ne s’active pas.
- Un mini fouet (à vinaigrette). je l’utilise toute l’année pour mélanger tous mes ingrédients secs sans gluten ensemble avant toute intégration aux autres ingrédients de mes recettes. En été, comme celui-ci est en métal solide, je l’utilise même pour mélanger mes pâtes à pain, crêpes, pancakes et pleins d’autres recettes sans gluten.
- Un kit de cuillères à mesures pour doser les gomme xanthane, poudre à lever, levure boulangère, sel, sucre, etc… Celui ci est robuste en metal, mais j’en ai également en plastique trouvé dans des supermarchés (Carrefour).
- Un couteau à bonne lame, pour couper mes ingrédients, trancher mon pain sans gluten, cake salé ou sucré, car dans une maison de famille ou de location, et même en pique-nique, cela évite les risques de contamination… Le mien est personnalisé. J’ai choisi le manche de mon Deejo en bois d’olivier, mais il existe 5 bois différents entre lesquels choisir: olivier, bois de rose, grenadille, frêne exotique, genévrier. Sur le site, j’ai adoré choisir mon bois car le couteau apparait en fonction de son choix. En commandant, on peut voir exactement le bois, la gravure de la lame, la gravure de la personnalisation… c’est une expérience très amusante. Et comme dans ma famille j’ai de nombreaux amateurs de couteaux, vu les Oh! et les Ah! d’admirations provoqués par le mien, je sens qu’il est le premier d’une longue série à venir…