10 mars 2016 | J'aime aussi, J'aime aussi | 2 commentaires
Voici les produits sans gluten de ma série « Je les aime sans gluten #4 ». Cette série est plutôt d’inspiration asiatique avec de la sauce Teriyaki, du gomasio, du miso, du tahin, mais aussi gourmande avec de nouvelles barres de chocolat facile à glisser dans mon sac. J’espère que cela vous donnera des idées et facilitera votre quotidien sans gluten.
Je commence ce numéro #4 de « Je les aime sans gluten » par la sauce Teriyaki de la marque LIMA. Ce n’est plus un secret, j’utilise cette marque pour quasiment tous mes produits asiatiques. Beaucoup sont certifiés sans gluten et beaucoup d’autres sont certifiés -20ppm ce qui me permet de les consommer en toute sécurité.
Cette sauce Teriyaki est certifiée sans gluten et me permet de préparer ma marinade pour le poulet Yakitori. Pour lire ma recette, cliquer sur ce lien: recette de poulet Yakitori.

La sauce teriyaki certifiée sans gluten de LIMA pour préparer du poulet Yakitori

Mon repas de Saint Valentin pour une dinette d’amoureux ce dimanche soir du 14 Février 2016, la recette est sur le blog.
Le gomasio de LIMA est certifié -20ppm. Je l’utilise pour ma marinade Teriyaki, mais aussi pour les salades, les grillades, le poulet, etc… C’est fou comme une simple pincée de Gomasio relève tout de suite les arômes d’un plat.

Le Gomasio, ce sel marin mélangé au sésame. Celui ci est certifié -20ppm.
Le miso blanc de Danival est certifié sans gluten. Je l’utilise surtout dans mes soupes asiatiques, mais aussi pour aromatiser des vinaigrettes.

Le Miso blanc de Danival est certifié sans gluten et provient de soja français.

Ma soupe asiatique des jours de pluie où j’utilise le miso blanc. Je mettrai bientôt ma recette sur le blog…
Le tahin est une pâte de sésame. Je l’utilise dans vraiment beaucoup de préparations. La plus courante est mon houmous, dont je tiens la recette de ma grand-mère grecque. Petite fille, j’ai toujours vu du houmous sur sa table, et je tiens d’elle l’astuce que cela fait manger des cruditées aux enfants. Ah, tremper son baton de carotte ou de concombre dans le bol de houmous, l’enrober, le croquer et recommencer, que de souvenir…
Mais le tahin est également présent dans beaucoup de mes vinaigrettes de salades.

Le tahin de LIMA est certifié -20ppm et il est Bio, je l’utilise dans mon houmous mais aussi dans certaines vinaigrettes pour mes salades.

Le humous que je prépare vraiment très souvent pour l’apéritif du week-end est une recette (où comment faire manger des crudités à mon fils)…

Les ingrédients sans gluten pour mon humous, recette que je tiens de ma grand-mère grecque ! Pois-chiche, tahin, graine de cumin, coriandre, ail, jus de citron, sel, poivre, huile d’olive.

J’utilise également du tahin dans la vinaigrette ( huile d’olive, tahin, vinaigre de vin blanc, sel, poivre) qui va avec cette salade, une des préférée de ma famille.
Les barres de chocolat Belvas. Le chocolat Belvas est un des chocolat que j’aime utiliser car il est Bio et certifié sans gluten. Ces petites barres sont nouvelles et j’aime les déguster dans l’après-midi avec une tasse de thé ou tisane. l’emballage est jolie et facile à transporter dans mon sac à main. Mon mari aime celles au chocolat noir ( les vertes) , William et moi, nous sommes très gourmands de celle au chocolat au lait (la bleu). Pour lire mes autres publications où j’utilise du chocolat Belvas, cliquez sur ces lien: mes produits sans gluten pour la Saint Valentin, cupcake coco pour Pâques.

Les barres chocolatés Belvas sont Bio et certifiées sans gluten.

Ma petite pause thé vert et barre de chocolat, cette photo de mon compte Instagram
Cette analyse est très intéressante pour moi car je suis à la recherche de produits bio et sains mais je ne sais pas forcement comment les utiliser. Par contre, la recette exacte de ton houmous m’intéresse à moins que vous ne dévoiliez pas les secrets de famille!
Bonjour Geraldine,
Je partage tout de qui est cuisine, mais comme mon blog est plutot sur le sans gluten, je reste discrète sur mes recettes de tous les jours qui n’ont pas de naturellement de gluten… Il me semble avoir écrit tous les ingrédients sous la photos. Je le fais sans dose précise par habitude mais c’est très simple: égouter les pois chiche mais garder l’eau dans un bol à côté. Mettre dans le mixeur les pois-chiches avec 2 à 3 cuillères à soupe de cette eau + 1 cuillère à soupe de tahin + sel & poivre selon le goût + jus d’un petit citron + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, à ajuster ensuite pour obtenir la texture crémeuse + des feuilles de coriandre et 1 petite cuillère de graines de cumin. Mixer le tout et ajouter si il le faut un peu d’huile d’oilve pour obtenir la texture désirée. Voilà mon houmous 😉 (pour info: ma cousine grecque qui aime son houmous plus relevé ajouter quelques gouttes de harissa )