Je les aime sans gluten #11 est cette fois consacré à mes produits de l'été. Le quinoa "certfifié sans gluten" que j'utilise pour cuisiner mon taboulé, les tartines croquantes de riz noir qui accompagnent mon houmous, mes céréales du matin aux saveurs de provence, et des petits pains délicieux pour accompagner le plateau de fromage lorsque l'on ne peut pas les faire soi-même. J'espère que cela vous donnera des idées pour l'été et facilitera votre quotidien sans gluten.

Je les aime sans gluten #11

Je les aime sans gluten #11

Partagez cet article

Je sers les tartines croquantes de riz noir pour accompagner mon houmous. Ma recette me vient de ma grand-mère grecques, c’est dire si on ne plaisante pas avec le houmous chez moi!

Les tartines craquantes de Le Pain des Fleurs au riz noir, une vraie découverte. Aussi bon avec du salé qu’avec du sucré…

Juste pour le plaisir de cette photo où l’on voit la couleur noir-violet la tartine croquante de riz noir qui contraste avec mon houmous. Les deux saveurs sont merveilleuses ensembles.

Mon taboulé, cuisiné avec le quinoa de Priméal. Pour lire ma recette, cliquez ici: Taboulé sans gluten de quinoa

Le quinoa de Priméal est celui que j’utilise au quotidien car il est certifié sans trace de gluten, en taboulé ou simplement en accompagnement avec une noisette de beurre…

Oh! Le petit logo d’épi de blé barré qui me rassure car il indique qu’il n’y a pas de risque de trace de contamination.

Mon bol du petit déjeuner avec le muesli de J.Favrichon, pour un air de vacances provençales. J’aime les gros morceaux de dates et de figues séchées. J’utilise du lait d’amande pour accompagner.

Le muesli sans gluten de J.Favrichon au Fruits de Soleil. Une autre découvert du SAAPS que j’adore car il me fait penser à ma provence adorée: des dates, des figues et des amandes…les fruits de mon enfance, entre la provence et la grèce.

Mon bol de petit déjeuner avec le muesli miel et sarrasin de J.Favrichon... Oui, je rajoute une petite cuillère de miel, j’adore le miel, et j’utilise du lait d’amande. J’ai hâte d’être cet hiver pour l’utiliser sur mes crumbles de pommes…

Le muesli de J.Favrichon découvert au SAAPS cette année, miel et sarrasin, tout ce que j’aime: du sarrasin et du miel.

Mon pain d’épice est cuisiné avec la purée d’amande blanche, vous pouvez retrouver ma recette en cliquanti ici: Pain d’épice chataigne amande

La purée d’amande de Jean Hervé est également certifiée sans gluten et c’est celle que j’utilise dans mes recettes.

Le petit logo épi barré de certification sans gluten de la purée d’amande de Jean Hervé.

Une tasse de thé et une tartine de miel de noisette est en ce moment mon goûter préféré.

C’est ma folie du moment, le miel de noisette de Jean Hervé, qui fait partie de leur gamme certifié sans gluten

Le petit logo épi barré de « certification sans gluten » du miel de noisette. Ce produit est simplement une merveille pour toute personne qui aime le miel comme moi.

Les petits pains individuels de Nature & Cie, que je sers tièdes pour acompagner le plateau de fromage lorsque je n’ai pas le temps de faire le pain moi-même.

Et voilà la mie tendre des petits pains individuels de Nature & Cie. Les trois pavés aux graines sont mes préférés, mais mon fils William, qui n’aime pas trop les graines, préfère lui les mini baguettes.

Les petits pains individuels de Nature & Cie. Je les trouve chez Les nouveaux Robinson ou Naturalia

Comme toujours, je mets le lien des sites des marques pour que chaque lecteur puisse facilement trouver les points de ventes proche de son domicile. N’hésitez pas à demander au service consommateur de ces marques, il est là pour cela. En tout cas, moi je n’hésite jamais… 

 


Tags: , , , , , , , , , , ,


Partagez cet article


3 Commentaires

  1. Pingback: Clem Sans Gluten

  2. Répondre

    ^sarra

    20 août 2017

    Je suis habituée au pain des fleurs multi céréales mais je n’ai jamais osé celui à la farine de riz noir…je vais peut être me laisser tenter! ^^

    • Répondre

      ClemClem

      20 août 2017

      Sarra vous me direz…Je l’ai servie avec mon Houmous et c’était aussi jolie que bon. C’est sympa de pouvoir faire de jolie présentation ( qui en plus sont délicieuses) et changer l’avis des copains sur le sans gluten …


Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne rater aucune nouvelle recette

Fermez ce popup