Où manger sans gluten à Paris, la plus belle ville du monde et la plus visitée ? Voici deux petits guides très bien fait qui viennent de sortir pour répondre à cette question et qui partagent les meilleurs adresses sans gluten de la capitale.

« Paris sans gluten » petits guides de la capitale

« Paris sans gluten » petits guides de la capitale

12 juillet 2016 | J'aime aussi, J'aime aussi | 3Commentaires

Partagez cet article

Nous sommes prêt à visiter Paris

En touristes, nous attendons notre famille pour visiter Paris. Plus besoin pour moi de partir en excursion dès le matin avec mon repas dans mon sac,  c’est moi qui vais leur faire découvrir la ville et plein de délicieuses adresses…

 

PARIS SANS GLUTEN, celui de Soraya Aquidad, créatrice de l’incontournable blog Glutenfree in Paris, organisatrice de «La semaine du sans gluten» , intervenante au SAAPS, coach culinaire, professeur de cuisine (formée par l’Ecole Ferrandi) et experte en nutrition bio et allergies alimentaires.

En 4 parties, ce petit guide répond aux grandes questions qui se présentent lorsque l’on débarque à Paris, mais aussi lorsque l’on y vit comme moi au quotidien:

1 : Restaurants, snack et take-away : classées par arrondissements, toutes les adresses sans gluten de Paris. Les salons de thé, les restaurants, du chic et du bobo, en plus des adresses sans gluten classiques des magasines, vous trouverez où dévorer un burger, se régaler de spécialité Thaï, déguster des crêpes, des pâtes Italiennes, de la cuisine Sud Américaine, et même déguster un couscous ! Toutes ces adresses précieuses que Soraya teste avec son exigence de spécialiste culinaire et partage avec nous.

2 : livraisons à domicile et traiteurs, toujours utile lorsque l’on a visité la ville toutes le journée et que l’on veut juste se reposer…

3 : où faire ses courses.

4 : où prendre des cours de cuisine sans gluten à Paris.

Ce que j’aime particulièrement : les anecdotes sur toutes ces bonnes adresses personnellement visitées par Soraya, les photos qui illustrent les lieux (histoire de savoir quel est l’ambiance) et ce que l’on y mange… J’y ai découvert plein de nouvelles adresses qu’il me tarde de visiter pour me régaler sans risque. 

(9€90) édition Parigramme

Le livre " Paris sans gluten" de Soraya Aouidad est plein de photo et d'anecdotes.

Le livre  » Paris sans gluten » de Soraya Aouidad est plein de photos et d’adresses à découvrir.

 

PARIS SANS GLUTEN, celui de Delphine Malachard des Reyssiers, la marraine de l’Afdiag, comédienne, animatrice de télévision et auteur de Une vie sans gluten (qui retrace sa vie d’intolérante au gluten) et La cuisine sans gluten des paresseuses.

Classées par arrondissement, voici 150 adresses où l’on peut manger sans gluten à Paris. Un petit dessin en haut de page précise si l’adresse est 100% sans gluten où non (Paris n’a que 20 adresses 100% sans gluten, mais on est déjà bien content qu’elles existent ! ) 

Ce que j’aime particulièrement : les adresses sont présentées avec un petit plan de quartier pour s’y rendre, avec les stations de métro, ce qui est hyper pratique lorsque l’on vadrouille dans la ville, avec comme moi un sens de l’orientation relatif… parfait au quotidien lorsque je me déplace dans un quartier que je ne connais pas bien. 

(5€95) éditions First

Paris sans gluten de Delphine Malachard des Reyssiers est pratique par son plan de la ville

Paris sans gluten de Delphine Malachard des Reyssiers est pratique par son plan de la ville

Dans les deux guides, les critiques sont précises, les menus et les prix sont bien expliqués, et le format poche permet facilement de les glisser dans un sac à main… 


Partagez cet article


3 Commentaires

  1. Répondre

    Pin

    18 janvier 2017

    Merci pour toutes ces recettes je vais tester
    Avez vous des adresses pour trouver tous les ingrédients aux meilleurs prix
    ( chaîne de magasins, sites……)

    • Répondre

      ClemClem

      18 janvier 2017

      Je me fournis dans différents magasins Bio où je guette les promos ( Les nouveaux Robinsons, Naturalia, Biocoop) je guette également les pormo chez Monoprox qui est le supermaché à côté de chez moi (j’habite au coeur de Paris). Je suis également inscrite sur le site « vente pivé .com » où il y a régulièrement des ventes internet de produits sans gluten. L’an passé,sur ce site, j’ai fais un stock de farine Nature & Cie qui m’a casiment duré l’année ! Ils proposent régulièrement plein de marques sans gluten différentes. Je suis inscrite à la newsletter pour ne rien manquer!
      Voilà mes astuces….

  2. Répondre

    Pertin Georgy

    18 janvier 2017

    Merci Clem ,

    Enfin des guides!!!!!

    c’est superbement bien détaillé

    continuer à nous enrichir de votre savoir

    Bien Cordialement


Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne rater aucune nouvelle recette

Fermez ce popup