J’ai été interviewée pour parler de cuisine sans gluten par le magasine de Marion Kaplan " 95° ". Un superbe magasine de cuisine saine aux très belles photos et au contenue passionant. J’ai été très honorée qu’une telle équipe s’interresse à moi, car j’ai la plus haute admiration pour leur travail...

Interview sans gluten dans le magasine 95°

Interview sans gluten dans le magasine 95°

Partagez cet article

 

La couverture du numéro d'été 2016, le coach santé Erwann Menthéour est en couverture...

La couverture du numéro d’été 2016, le coach santé Erwann Menthéour est en couverture…

Si vous ne connaissez pas Marion Kaplan, elle est la grande diététicienne en France, spécialiste de la cuisine saine et à vapeur, auteur de nombreux livres de cuisine, et oui, le vitaliseur de Marion, c’est elle ! Sans compter que Marion Kaplan, a fréquenté et appris la diététique auprès du Docteur Catherine Kousmine, dont j’ai moi-même suivi dès mes 13 ans les recommandations de régime alors que je me battais contre mon premier cancer. Et si je ne mange plus à chaque petit déjeuner ma « crème budwig », elle est, au moins deux fois par semaine un de mes déjeuners. C’est parce que j’avais déjà les bases diététique Kousmine que passer à l’alimentation sans gluten ne m’a pas intimidé.

Dans ce numéro, j’ai particulièrement aimé le dossier sur la cuisine avec les enfants (oui, bon, d’accord, mon interview fait partie de ce dossier) car j’ai appris beaucoup de nouvelles choses: sur la grossesse végétarienne, les intolérances et allergies développés pendant le sevrage du nourrisson, la responsabilité des adultes sur l’éducation culinaire des enfants, et les recettes proposées et préparées par les enfants ont vivement séduit ceux que j’ai autour de moi pendant les vacances… Vous y trouvez également des recettes de grand chef, et un excellent article sur l’avoine sans gluten.

le magasine 95° ne se trouve par en kiosque, mais par abonnement (papier ou internet).  Il y a également le site web, avec des vidéos et des article en libre accès, qui est très bien fait. Si vous êtes comme moi fan de cuisine vapeur, je vous le recommande vivement. Car si je prépare nombreux gâteaux et pains dans mon four, je cuisine au quotidien poisson, légumes et fruits (compotes) à la vapeur, alors je suis bien heureuse d’avoir trouvé une nouvelle source d’inspiration pour mes menus  de tout les jours.

 

 je découvre mon interview par le journaliste Florent Lamiaux...

je découvre mon interview par le journaliste Florent Lamiaux…

Je suis dans 95°

Je suis dans 95°


Tags: , , , , ,


Partagez cet article



Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne rater aucune nouvelle recette

Fermez ce popup