cuisine sans gluten, mes ustensiles de voyage

Partagez cet article

Pliés, mes ustensiles de voyage de prennent pas plus de place que cela.

Pliés, mes ustensiles de voyage ne prennent pas plus de place que cela.

Mon couteau Dejjo, reçu dans cette boite.

Mon couteau Deejo, reçu dans cette boite ( 3 jours après commande) est gravé à mon nom (on peut personnaliser jusqu’à 35 signes). Il m’accompagne depuis, absolument partout (photo de mon compte Instagram), certainement un de mes cadeaux préférés de cette année, et tellement utile ! 

Mon couteau Deejo, auv son manche en bois d'olivier...dans nos oliviers de Provence.

Mon couteau Deejo, j’ai choisi son manche en bois d’olivier, car cet arbre est mon porte bonheur, symbole de mes origines grecques et de ma Provence adorée… 

Voici les ustensiles pour ma cuisine sans gluten qui ne me quitent jamais en voyage:

  1. Une spatule de silicone, pour mélanger les ingrédients, racler les bords d’un saladier ou d’une bol de robot et m’aider à verser les ingrédients de mes recettes. 
  2. Une thermomètre de bébé, acheté en pharmacie, pour vérifier la température de l’eau ou du lait dans mes recettes de pains sans gluten . Il faut une température d’environ 40°Celsius. Trop chaud, le levain est tué, trop froid, il ne s’active pas.
  3. Un mini fouet (à vinaigrette). je l’utilise toute l’année pour mélanger tous mes ingrédients secs sans gluten ensemble avant toute intégration aux autres ingrédients de mes recettes. En été, comme celui-ci est en métal solide, je l’utilise même pour mélanger mes pâtes à pain, crêpes, pancakes et pleins d’autres recettes sans gluten.
  4. Un kit de cuillères à mesures pour doser les gomme xanthane, poudre à lever, levure boulangère, sel, sucre, etc… Celui ci est robuste en metal, mais j’en ai également en plastique trouvé dans des supermarchés (Carrefour).
  5. Un couteau à bonne lame, pour couper mes ingrédients, trancher mon pain sans gluten, cake salé ou sucré, car dans une maison de famille ou de location, et même en pique-nique, cela évite les risques de contamination… Le mien est personnalisé. J’ai choisi le manche de mon Deejo en bois d’olivier, mais il existe 5 bois différents entre lesquels choisir: olivier, bois de rose, grenadille, frêne exotique, genévrier. Sur le site, j’ai adoré choisir mon bois car le couteau apparait en fonction de son choix. En commandant, on peut voir exactement le bois, la gravure de la lame, la gravure de la personnalisation… c’est une expérience très amusante. Et comme dans ma famille j’ai de nombreaux amateurs de couteaux, vu les Oh! et les Ah! d’admirations provoqués par le mien, je sens qu’il est le premier d’une longue série à venir…

Photo de mon compte Instagram, lorsque j'ai reçu mon couteau...

Photo de mon compte Instagram, lorsque j’ai reçu mon couteau. Mon grand-père était un grand collectionneur de couteau, mon mari suit sa trace… Je suis donc bien heureuse d’avoir mon couteau à moi!

la lame bien tranchante est délicatement gravée de branche d'arbre,

La lame bien tranchante est délicatement gravée de branche d’arbre.

Le manche de mon couteau est gravé à mon nom, plus d'erreur possible !

Le manche de mon couteau est gravé à mon nom (plus d’erreur possible) . On peut personaliser et graver jusqu’à 35 signes

Mon couteau Deejo en pique nique. Gravé à mon nom, personne ne me l'empreinte et ne le contamine...

Mon couteau Deejo en pique nique. Gravé à mon nom, personne ne me l’empreinte et ne le contamine… ( encore une photo de mon Instagram c’est pas des blagues lorsque je dis qu’il me suit partout)