Voici la série "Je les aime sans gluten #5" spéciale Pâques. Un petit article car Pâques arrive et vous êtes nombreux à me demander comment je décore mes pâtisseries en cette période. Voilà donc les petites décorations alimentaires et chocolat certifiées sans gluten que j'utilise en cette semaine Pascale . J'espère que cela vous donnera des idées, pour célébrer Pâques mais aussi toutes autres fêtes...

Je les aime sans gluten #5

Je les aime sans gluten #5

Partagez cet article

Voici les décorations sans gluten que je vais utiliser pour mes pâtisseries de Pâques. Je suis obligé de redoubler d’imagination car je n’ai pas encore trouvé d’oeufs de Pâques certifié sans gluten. L’an passé j’avais utilisé ceux de la marque Belvas, mais je ne les ai encore trouvé cette année dans les magasins autours de chez moi. Je guette les livraisons ! Donc au programme, des gâteaux au chocolat, des cupcakes aux chocolat, et autres douceurs en forme d’oeufs sont à venir…

Comme toujours dans cette série « je les aime sans gluten  » je mets les liens des produits afin que vous puissiez trouver un revendeur près de chez vous. Si je mets un site de vente, c’est que le site web de la marque n’est pas à jour…oui, ça arrive parfois 😉 Et non, je ne touche pas un centimes, c’est de la simple gentillesse de ma part pour vous faciliter la vie (qui est déjà pas forcéménet simple sans gluten),  que les choses soient transparentes entre nous 😉

Les mini perles colorées Bio et certifiées sans gluten

Les mini perles colorées Bio et certifiées sans gluten (cliquez dessus pour avoir le lien direct)

Le gâteau sans gluten au chocolat pour notre Pâques 2016

Le gâteau sans gluten au chocolat pour notre Pâques 2016

Les petits coeurs en chocolat sans gluten pour décorer mes cupcakes

Les petits coeurs en chocolat sans gluten pour décorer mes cupcakes durant le week end de Pâques 2016

Les colorants alimentaires Bio et certifié sans gluten

Les colorants alimentaires Bio et certifié sans gluten: Le rose est à base de betterave, le jaune à base de curcuma et le vert à base de poudre d’ortie. Pour colorer aussi bien les pâtisseries de printemps que les oeufs de Pâques…

Il est important de noter que pour les couleurs ci-dessous, rose et jaune, utilisées pour des macarons, j’ai mis un sachet entier de rose pour obtenir cette teinte rose pâle, et 1 petite cuillère de colorant jaune pour cette douce couleur jaune pâle. Le colorant jaune passe d’abord par une couleur orange pâle puis de fixe en ce beau jaune délicat.

Je précise que si la bettrave (colorant rose) ne se sent pas au goût, le curcuma (colorant jaune) a un très légé parfum. Dans ces macarons garnis de Lemon curd, c’était excellent car cela relevait parfaitement la saveur du citron, mais il faut le savoir, car cela ne va pas forcément avec tous les parfums. Je n’ai pas encore essayé la couleur verte…à suivre

les couleurs pasteles des colorants naturels de NATALI

les couleurs pasteles des colorants naturels de NATALI

Les éclats de chocolat au lait, décoré de pastilles de chocolat colorés

Les éclats de chocolat au lait, décoré de pastilles de chocolat colorés, pour décorer ma table et pour accompagner les sorbets.


Tags: , , , , ,


Partagez cet article


9 Commentaires

  1. Répondre

    Belinda

    27 mars 2017

    miam miam miam 😀

  2. Répondre

    gomez nicole

    29 mars 2017

    Je vais essayer merci

  3. Répondre

    Marie

    29 mars 2017

    Bonjour,
    petite astuce pour ceux qui n’ont pas la chance comme Clem d’avoir DES magasins autour de chez eux, la marque finlandaise Dammenberg (en vente sur Allergoora) fait des chocolats de Pâques sans gluten, sans lait, etc.
    Vous trouverez peut-être mieux sur Paris, mais pour moi qui suis enceinte et alitée, avec seulement deux magasins bio dans le département, c’est très pratique de commander sur Internet.
    Je note pour les colorants, car même avec des colorants liquides (au contenu douteux !), je n’arrive pas à faire beaucoup plus joli en rose.
    Bravo et merci Clem, ça me donne envie de faire des macarons, mais c’est pas raisonnable dans mon état !

    • Répondre

      ClemClem

      29 mars 2017

      Bonjour Marie, merci du partage , j’irai dès l’occasion gouter les chocolat dont vous parlez 😉 Pour les sites internet, j’aime beaucoup greenweez.com et Exquidia.com ou Rizen.com n’est pas mal non plus 😉

      • Répondre

        Marie

        1 avril 2017

        Je suis aussi une grande fan de Greenweez, qui offre un choix très large, du vernis à ongles à la purée de noisettes, tout y est, avec des prix très compétitifs et des codes promos réguliers qui font du bien pour les courses du quotidien. Je ne connaissais pas Rizen, mais je viens d’y repérer quelques merveilles, comme les cornets pour faire les glaces, que ma fille me réclame depuis longtemps. La saison des fraises approche, le père noël m’avait apporté une sorbetière, je vois déjà comment lui faire plaisir !

  4. Répondre

    Mouna

    29 mars 2017

    Très intéressant. Pour répondre à Marie, si je veux du colorant rose je fais chauffer un peu d’eau et j’y ajoute
    quelques fleurs d’hibiscus (bio bien sûr). Une fois infusées je prends mon sucre glace dans lequel j’ajoute cette
    infusion et le tour est joué

    • Répondre

      ClemClem

      29 mars 2017

      Merci Mouna, je suis une dingue d’hibiscus, je bois chaque jour une tisane à base d’hibiscus ( voir les photos de mon Instagram), je ne manquerai pas d’essayer cette technique . Autre possibilité expliquée dans ma recette « mon gâteau d’anniversaire, mon colorant à base de jus de framboise surgelée ! Tout est en photo 😉

      • Répondre

        Marie

        1 avril 2017

        Merci les filles pour vos astuces, je ne manquerai pas d’essayer tout ça !

  5. Pingback: Clem Sans Gluten


Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ma newsletter pour ne rater aucune nouvelle recette

Fermez ce popup